Bien’ici Corporate / Actualités / Bien'ici se dote de fonctionnalités pour facilier la recherche immobilière des utilisateurs de véhicules électriques
En France, lorsque l’on est utilisateur de véhicule électrique, la recherche d’un logement peut rapidement devenir complexe puisqu’il faut disposer d’une borne de recharge à proximité du bien identifié. Bien’ici facilite désormais cette recherche grâce à deux innovations :
- la cartographie Bien’ici désormais dotée d’un pictogramme pour identifier les quelques 35 000 bornes de recharge publiques réparties dans l’hexagone.
- l’ajout d’un critère inédit au moteur de recherche d’appartement ou parking : la disponibilité du service de recharge pour véhicule électrique. Bien’ici s’est adressé à Zeplug, premier opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables à domicile et en entreprise, pour proposer ce service intégré à son moteur de recherche.
« L’automobile semble entrer dans une nouvelle ère avec une année 2020 qui a connu une forte accélération des ventes de véhicules électriques (+ 132% sur un an). Bien’ici a pour ambition de conserver une longueur d’avance sur les comportements de demain, pour proposer une expérience de recherche immobilière toujours plus pertinente. Nos nouvelles fonctionnalités, qui permettent d’identifier à la fois les bornes publiques et les bornes privées existantes, répondent ainsi à cette appétence grandissante des Français pour les véhicules électriques.» ajoute David Benbassat, Directeur Général de Bien’ici.
Pour les bornes privées des immeubles en copropriété :
Dans les critères de recherche, il suffit à l’internaute de cocher la case « Recharge véhicule électrique » pour ne sélectionner que les appartements situés dans une copropriété équipée. À ce jour, Zeplug a déjà validé l’équipement de plus de 2 000 copropriétés sur toute la France, soit un potentiel supérieur à 200 000 places éligibles à l’installation d’une borne.
Pour les 35 000 bornes publiques :
Les bornes publiques réparties sur l’ensemble du territoire français sont mentionnées sur la cartographie grâce à un pictogramme dédié. Leur nombre est mis à jour régulièrement puisque le Gouvernement prévoit d’accélérer le virage du véhicule électrique en équipant le territoire de près de 100 000 points de recharge au total d’ici la fin 2021.