Bien’ici Corporate / Actualités / Comment inciter les vendeurs à vous contacter ?
Les canaux de communication pour l'agent immobilier sont multiples et variés : la distribution de flyers, des encarts publicitaires dans les journaux, les campagnes emailing, affichage publicitaire local, spot radio, partenariat avec d'autres enseignes du quartier...
Bien'ici vous propose de nombreuses Solutions pour votre communication digitale avec la récolte de leads estimation, les bannières locales, ou encore des outils pour augmenter votre notoriété.
Optimisez également les panneaux "A vendre" sur les façades des bâtiments. On doit pouvoir y lire clairement le nom de l'agence ou du commercial ainsi que des coordonnées de contact.
Bien entendu, il ne faut pas oublier les réseaux sociaux qui sont un excellent moyen de communication. Vous pouvez y adopter un ton moins professionnel, voire plus intimiste, afin de créer un lien de proximité avec vos futurs clients.
Vous pouvez gérer ces différents canaux seul ou en étant accompagné par des prestataires. Multipliez les canaux et affiner les stratégies vous permet d'augmenter vos possibilités d'entrer en contact avec de potentiels clients vendeurs.
Le métier d'agent immobilier vous permet de vous exprimer sur de très nombreux sujets. Vous devrez bien entendu adapter le message au canal de communication.
Voici une liste non exhaustive des thématiques sur lesquelles vous appuyer :
- votre capacité à réaliser des estimations immobilières,
- vos services complémentaires : home staging, partenariat avec des diagnostiqueurs, des artisans, des banques ou des courtiers,
- les prix de vente moyens dans votre secteur,
- une évolution de la législation,
- vos chiffres de vente : appuyez-vous sur le nombre de ventes conclues l'année dernière, le temps moyen de mise en vente, un pourcentage de satisfaction de vos clients, ... pour convaincre les vendeurs de vous contacter,
- votre équipe : que ce soit une simple photo de groupe ou un portait dédié à chaque collaborateur.
De nombreux particuliers sont encore réticents à l'idée de confier la vente de leur logement à un professionnel.
C'est à vous de présenter tous les avantages dont bénéficieront les vendeurs en faisant appel à vous. Osez leur rappeler :
- la liste des diagnostics obligatoires pour une vente qu'ils doivent préparer,
- la bonne méthode pour fixer le prix de vente d'un bien,
- le fait que vous disposiez d'un portefeuille de clients acheteurs potentiels,
- votre capacité à qualifier les acheteurs (solvabilité, motivation pour éviter les visites inutiles, ...),
- votre disponibilité au quotidien pour répondre aussi bien aux acheteurs qu'au vendeur,
- votre statut de professionnel qui vous permet de diffuser vos annonces sur Bien'ici
- etc.
Considérez votre portefeuille de mandats comme votre meilleure carte de visite !
Avec des annonces soignées, les vendeurs sauront à quoi s'en tenir et auront envie que vous mettiez autant de soin à vendre leur maison ou leur appartement.
Soignez particulièrement la qualité des photos des biens à vendre, soit en vous équipant du matériel adapté, soit en faisant appel à prestataire. Envisagez également les vidéos et les plans 3D pour sublimer vos annonces immobilières.
Si vous êtes à la recherche de mandats de vente, n'ayez pas peur de vous tourner vers le fichier de vos "anciens" clients.
Il ne s'agit pas seulement de lancer une bouteille à la mer, cela montre que vous vous intéressez à chacun de vos clients, même des années après. Votre message pourrait tomber pile au bon moment et donner des envies de déménagement. Souvenez-vous, ce jeune couple à qui vous aviez vendu un 3 pièces. La famille s'est peut-être agrandie, et vous avez justement un T4 en vente dans le même quartier à leur proposer.