Pro

Toutes les solutions pour
les professionnels de l’immobilier

Bien’ici

La meilleure façon de
trouver votre futur logement

Corporate

Découvrir la marque Bien’Ici

Nous
connaître
Qui sommes-nous,
nos engagements
Actualités Nos dernières news,
les tendances du marché immo
Carrières On est bien ici !

Bien’ici Corporate / Actualités / Vesta, l'emblème des professionnels de l'immobilier

12/04/2022
La FNAIM présente sa nouvelle version de Vesta, l'emblème qui doit fédérer la profession.

C'est un nouveau pas de franchi après la reconnaissance du statut de profession réglementée obtenu dans la loi ELAN du 23 novembre 2018 pour les agents immobiliers, les syndics de copropriété et les administrateurs de biens.


Tout un symbole

Présenté dans son nouveau design le 22 février 2022, Vesta est le symbole rassemblant les professionnels immobiliers. Ce symbole se présente comme le garant de l’appartenance à la profession, de l’engagement du professionnel à protéger le consommateur ainsi que la preuve du caractère réglementé de la profession.


Les détenteurs de la carte professionnelle de l'immobilier peuvent dès à présent se procurer leur caducée sur le site de la FNAIM.


embleme-vesta


La FNAIM et le SNPI invitent tous les professionnels de l’immobilier titulaires d’une carte, à arborer ledit emblème sur leurs enseignes, sites internet et différents supports de communication.

Signification autour de Vesta

Le choix s'est porté sur Vesta, la déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille, notamment pour sa devise "Lucere defendere" signifiant éclairer et défendre en latin. L'objectif de la profession étant de conseiller et de guider le consommateur pour s'assurer du succès de leur projet immobilier.


L'utilisation du caducée


Ainsi, un agent immobilier, syndic ou administrateur de bien en possession d’un VESTA confirme qu’il dispose d’une carte professionnelle à jour. Mais également qu’il présente les garanties financières et d’assurances exigées par la loi, qu’il est formé pour accompagner et respecte ses obligations déontologiques. Ce qui est essentiel pour rassurer les particuliers.