Bien’ici Corporate / Actualités / La projection, un atout pour les porteurs de projet et les professionnels du neuf
Pouvoir projeter les potentiels acquéreurs dans leur futur lieu de vie quand il s’agit d’acheter un bien neuf semble évident. C’est en tout cas ce que les sondages nous confirment : 91% des Français déclarent que la géolocalisation est un élément important sur un site d’annonces1 et 87% d’entre eux souhaitent bénéficier d’une contextualisation du bien dans son environnement1.
La cartographie Bien’ici permet, de fait, de baliser cette problématique, en permettant aux utilisateurs de faciliter la prise de décision grâce aux multiples fonctionnalités (géolocalisation des points d’intérêt, simulateur d’ensoleillement, recherche par temps de trajet), et donc d’obtenir des contacts ultra-qualifiés pour nos partenaires.
La contextualisation du bien dans son environnement ne s’arrête pas là, bien au contraire. La modélisation 3D des programmes neufs sur la carte répond à coup sûr aux attentes des utilisateurs en termes de projection. Pour preuve, ces annonces génèrent 3,5 fois plus de vues et de contacts2.
S’adapter aux nouvelles habitudes des internautes est primordial. Aujourd’hui, près de la moitié d’entre eux ne lit pas la description du programme (41,5%3). Bonne nouvelle, 67% considèrent en revanche la visite virtuelle comme un élément important ou très important sur un site d’annonces immobilières, et 87% plébiscitent ce produit dans le cadre de leurs recherches1.
Et c’est ce que nous observons sur Bien’ici : une annonce contenant des outils 3D, hors perspectives, génère en moyenne 3 fois plus de vues et de leads2.
Dans une période où le délai d’écoulement moyen d’une opération est passé de 11 à 23 mois en 2 ans4, investir dans des outils d’aide à la projection permet ainsi d’accélérer le rythme de commercialisation.
1 : Sondage Harris Interactive – mars 2024
2 : Données d’usage Bien’ici – septembre 2024
3 : Etude cabinet Seiler – 2024
4 : Données FPI – T2 2024 vs T2 2022